Pages

lundi 16 février 2015

Ma famille: arbre généalogique. Relations de parenté, adjectifs possessifs. Image à toucher



Touchez l'image pour connaître l'identité des personnes et leurs relations de parenté:
 


Exercices 

1. Vrai ou faux?

  • François est le frère de mon père.
  • Daphné est la belle-fille de Julie Robin
  • Nathan est mon cousin germain
  • Sylvie Morel est la belle-mère de François
  • Patricia est la nièce de Christine Morel
  • Sébastien est le neveu de Dominique Roussel.
  • ASandrine Roussel est la belle-mère de Christine Morel
 2. Quelles relations de parenté?

  • Claire Morel est ... de Loïc 
  • Marthe Roussel est ... de Robert et Sandrine Roussel.
  • Jérôme Morel est ... de Daphné Robin
  • Moi, je suis la ... de Julie Robin
  • Laure est ma... et la ... de Louis et Sylvie Morel
  • Nathan est ...de Sébastien
  • Sandrine est ... de Marthe
3. Exprimez d'autres relations de parenté à partir de l'image 

4. Présentez votre famille. 


Recherche personnalisée